Día de Muertos
Cette année encore, le festival Día de Muertos dans les Marolles, organisé par le centre culturel Bruegel, MetX et TAS D’OS collectif, a rencontré un franc succès. Cette édition a par ailleurs remporté le prix de la Co-Création des visit.brussels Awards — un prix qui vise à récompensee la meilleure initiative issue de la collaboration entre différents partenaires.
Cette année, l’accent a été mis sur la diversité linguistique comme vecteur d’inclusion.
Les ateliers « Leurs voix en nous sont bien vivantes » proposés dans les écoles proposaient aux enfants de mener dans leur famille une enquête en demandant des expressions diomatiques que disaient leurs ancêtres.
Dans le même esprit, le concert d’inauguration de l’événement (le 31/10) a été pensé et conçu en 10 langues différentes.
C’était également l’occasion de dévoiler le nouveau Grand Autel des Morts, une structure de 5 mètres érigée sur le parvis du Centre Culturel Bruegel. L’installation a été rendu accessible durant deux semaines et accueillait notamment l’exposition des travaux des écoles, les concerts d’inauguration et le fandango.