Fête de la Musique 2025

GanGan The New Style • White Corbeau

21.06 > 21.06

497535151_1267746442018379_7739162851390360318_n

La Fête de la Musique 2025 prend aussi ses quartiers dans les Marolles!

Retrouvez deux concerts gratuits en extérieur devant le Bruegel.

 

16h30: GanGan The New Style

Un ensemble de Talking Drums d’Afrique de l’Ouest, créé par le batteur et percussionniste béninois Ejaspapa Gnonlonfoun pour Toope Ajoyo – Fête de la Musique 2024. Depuis lors, une dizaine de musicien·nes continuent à explorer avec lui l’univers de cet instrument fascinant, en fusionnant les polyrythmies d’Afrique de l’Ouest avec des joueurs de cuivres du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Pour leur retour à la Fête de la Musique, les musicien·nes seront rejoint.e.s par OOAA! le collectif de mouvement et improvisation mené par Ilaria Orlandini.

 

18h: White Corbeau

Daydreamer depuis toujours, White Corbeau se reconnaît dans cet oiseau facétieux et résilient.

Après une enfance baignée d’une multitude d’influences musicales et un apprentissage rigoureux du chant par la chorale, il commence à composer dès l’adolescence. En 2022, il décide de se consacrer entièrement à la musique en commençant par la scène : bars, scènes locales mais aussi dans les rues de Bruxelles. White Corbeau sort son premier EP l’année suivante, Release Mode 1 : Out of the Cage.

La fin de l’année 2022 est marquée par un deuil qu’il matérialise dans un second EP en 2024, Release Mode 2 : La Tempête, un projet chargé d’émotion et de résilience qu’il écrit et compose presque entièrement seul.

Avec son troisième EP, qui sortira en juin 2025, White Corbeau s’engage dans une voie plus organique et donne une place centrale aux instruments et aux émotions brutes. La Forêt s’inscrit dans cette recherche d’authenticité, comme une plongée dans l’essence même de son ADN musical.

Dates et horaires

  • samedi 21 juin 16h30

Sans réservation, rendez-vous sur place !

Galerie d'images