Entrepreneuriat et multiculturalité des jeunes de la diaspora bruxelloise
07.10 à 16h00

- Atelier, Conférence
- Gratuit
- Tout public
- Quinzaine de la Solidarité Internationale 2023
Depuis quelques années, les enfants nés de cette diaspora, créent de nouveaux concepts, innovent et revendiquent leur multiculturalité ; plusieurs projets d’entreprenariats se développent et mettent en lumières la culture de leurs parents et celle de leur pays d’accueil.
MIC mettra à l’honneur deux projets , portés par des jeunes entrepreneurs bruxellois qui démontrent les germes d’une nouvelle identité culturelle (biculturelle).
Lors de cette activité il s’agira de mettre en lumière le savoir-faire de ces jeunes et visibiliser leurs créations vestimentaires qui allient les tissus aux motifs africains ou « ethniques » (tissus wax ou java) à la mode européenne, et le projet culinaire innovant « Les Gâteaux de Colette » ou « Healty Ethnic Cake ».
Le premier projet, Naomi WAXBELL, est une création des vêtements qui allient le tissu wax à la mode européenne par la customization, et est l’œuvre d’un jeune couple qui veut se lancer dans l’entreprenariat et créer une société à responsabilité limitée .
Le deuxième projet porté par une infirmière, « Les Gâteaux de Colette » ou « Healty Ethnic Cake », est une confection des pâtisseries saines et nutritives sur un mélange des produits africains et européens.
Ce projet fait la promotion de la santé et de l’interculturalité par un mélange des produits africains et européens.
Dates et horaires
- samedi 7 octobre 16h00
Sans réservation, rendez-vous sur place !