113 nationalités, aucune visibilité. Savez-vous d’où vous venez?

Les jeunes du projet Carte Blanche

16.05 > 06.06

Site Carte Blanche Expo

Cartimmigre, un groupe composé de jeunes issu·e·s de l’immigration, vous propose une exposition pluridisciplinaire mettant en lumière leur vision de la multiculturalité dans les Marolles.

Depuis octobre, le programme « Carte Blanche » encadre un groupe de jeunes de l’Institut Dominique Pire et du CPAS de Bruxelles en leur proposant des ateliers et des sorties culturelles. Ensemble, nous analysons les pratiques de programmation afin de les faire évoluer. Cette exposition est le fruit de leur travail. Elle explore leurs histoires individuelles et collectives ayant trait à l’immigration et leur vision de la culture.

Le vernissage de l’exposition a lieu le 16 mai 2025 à 18h. Il sera accompagné d’une soirée de concerts.

Les visites de groupe sont possibles sur demande via l’adresse mediation@ccbruegel.be.

 

Des ateliers sont proposés en amont de l’exposition pour des groupes scolaires et associatifs.

Au programme:

  • Atelier d’écriture visuelle donné par Samir Senouci: il s’agit d’un atelier d’initiation au rap et à l’illustration sur le thème de l’immigration.
  • Atelier de graffiti donné par Nora Juncker et Valérie Tordoir: créez une œuvre collective sur les Marolles qui sera dévoilée lors du vernissage.

Pour plus d’informations ou pour une inscription à ces ateliers, écrivez à mediation@ccbruegel.be.

Tarifs

  • Entrée: 2€ par personne (paiement sur place uniquement, cash ou carte)
  • Ateliers et visites de groupe: sur demande par email (mediation@ccbruegel.be)

Crédits

Un projet réalisé avec le soutien de la Commission communautaire française.

Galerie d'images